03 59 28 21 02

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
35 km autour de Saint-Léonard Lundi au vendredi 8h à 12h30 et 13h30 à 18h
Samedi 9h à 14h

DEVIS
Lundi au vendredi 8h à 12h30 et 13h30 à 18h
Samedi 9h à 14h
35 km autour de Saint-Léonard
Besoin d’un renseignement ? DEVIS

Plombier Pas-de-Calais - Vincent Lebon

Pour vos travaux de plomberie (recherche de fuite, installation et réparation de plomberie et sanitaires), recourir à un artisan plombier qualifié est indispensable. Plombier dans le Pas-de-Calais, Vincent Lebon intervient dans un rayon de 35 km (Outreau, Boulogne-sur-Mer, Wimereux, Desvres, Courset, Samer, Neufchâtel-Hardelot, etc.) afin de répondre à vos besoins dans les plus brefs délais.

Pour plus de renseignement, la société de plomberie à Saint Léonard est joignable du lundi au vendredi (de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h) et le samedi (de 9h à 14h).
 

La recherche de fuite

Lorsqu’une fuite d’eau survient, il est nécessaire de localiser l’origine de la fuite le plus rapidement possible. La recherche de fuite est l'une des interventions fréquentes du plombier. L'artisan intervient directement sur l'équipement (canalisation, robinetterie, etc.) à l'aide de plusieurs techniques afin de localiser la fuite, la réparer et minimiser les dégâts.
La recherche de fuite
Parmi ces techniques de recherche, on compte :
  • Le gaz traceur : Le plombier injecte un gaz dans la canalisation et suit son parcours via un appareil spécifique capable de détecter les émissions de ce gaz.
  • La caméra thermique : Ce dispositif repère les rayonnements infrarouges émis par les variations de température causant la fuite d’eau.
  • L’électroacoustique : C’est un micro qui détecte les vibrations émises par la fuite.
  • L’inspection vidéo : Cette technique consiste à introduire dans la canalisation d’eau une petite caméra assistée par ordinateur pour repérer la fuite.

Les travaux d’installation de plomberie et de sanitaires

Les interventions principales d’un plombier sont les travaux d’installation, à savoir :
  • Installation de plomberie : L'installation de plomberie combine plusieurs éléments (canalisations, raccordements, compteur d’eau, joints, tuyauterie, vannes, accessoires...etc.). Ce type d’installation doit être réalisée par les soins d’un artisan plombier professionnel.
  • Installation de sanitaires : L'installation des équipements sanitaires (WC, lavabo, évier, vasque, etc.) demande une expertise dans le montage de la robinetterie et le raccordement des différents équipements.
  • Installation de douche : Quel que soit le type de douche que vous souhaitez installer (classique, à l’italienne, cabine de douche, etc.), les travaux d’installation le savoir-faire d'un artisan qualifié.
  • Installation de baignoire : Pour poser une baignoire en construction neuve ou en rénovation, le plombier est l'artisan qualifié à ce type d'intervention.
  • Création de salle de bain : Plomberie, placo, sanitaires, revétement de sol (souple ou carrelage)

Les travaux de réparation de plomberie et de sanitaires

Les réparations de plomberie et de sanitaires peuvent parfois être nécessaires : Les travaux de réparation de plomberie et de sanitaires<
La réparation de plomberie :
Ces réparations concernent les cas de :
  • Fuites sur un tuyau en cuivre : La première chose à faire dans ce cas est de fermer l’arrivée d’eau. Ensuite, le plombier effectuera la pose d’un collier de serrage de part et d’autre de l’emplacement de la fuite et finira par les visser.
  • Fuite d’un robinet : Quel que soit le type et le matériau du robinet, il faut le démonter sans forcer, sans oublier de couper l’eau et ensuite procéder au changement du joint.
  • Débouchage de canalisation : Ceci peut se faire à l’aide de plusieurs méthodes (verser de l’eau bouillante contenant du vinaigre, débouchage à la ventouse, à l'aide d'un furet ou en utilisant des produits chimiques destinés au débouchage de canalisation, etc.)
  • Vidange du chauffe-eau : Cela consiste à vider le réservoir pour le nettoyer. Le plombier commence par couper l’arrivée d’eau froide. Ensuite, il raccorde un tuyau d’arrosage au robinet de purge, le dépose dans un seau et vide complètement le réservoir.
La réparation de sanitaires :
l'une des pannes les plus courantes pour les sanitaires est le bouchage des WC. Avant de commencer, le plombier essaye de situer le bouchon de manière précise. Ensuite, il vide l’eau de la cuvette afin de récupérer le bouchon. Lorsqu'il n’arrive pas déboucher les toilettes, il utilise une ventouse évasée. Lorsque le bouchon se situe à l’intérieur de la canalisation, le furet est généralement plus efficace.
 
Vous appréciez, partagez !
Lebon Vincent Télèphone03 59 28 21 02
Adresse13 Allée Jean Ferrat
62360 Saint-Léonard